Le Royaume-Uni soutient le marché solaire éthiopien hors-réseau

L’Ethiopie et le Royaume-Uni ont conclu un accord à travers le programme Compact, qui fait partie de la campagne « Energy for Africa », lancée par le gouvernement britannique depuis le 22 octobre 2015.

Selon les termes de l’entente, le Royaume-Uni va apporter son soutien pour renforcer les capacités du gouvernement de l’Ethiopie à atteindre ses ambitieux objectifs d’accès à l’énergie et soutenir les entreprises qui souhaitent travailler et développer ce marché.

Plus de nouvelles

Les fournisseurs de carburants contribuent au secteur public britannique

Les fournisseurs de carburant comme Angus Biofuels, Certas Energy UK, Crown Oil et Forest Fuels ont été appelés à contribuer avec du carburant pour le secteur public britannique.

Lire la suite

Quotidien (03.08.2017): le prix du carbone a augmenté de 2,4% mercredi, au plus haut niveau en deux semaines

Les cours du pétrole étaient haussiers mercredi, soutenus par une baisse des réserves américaines de brut, selon les données du département américain de l'Energie (DoE). Si la baisse est deux fois moins marquée que prévu, elle vient contredire les statistiques de l'American Petroleum Institute couvrant la même période, publiées la veille et qui faisaient état d'une hausse des réserves.

Lire la suite

Quotidien (02.08.2017): les prix du gaz de gros au Royaume-Uni ont diminué de 1,3% – 3% mardi.

Les cours du pétrole ont nettement reculé mardi, portés par la reprise du dollar et avant la publication des données hebdomadaires américaines.

Lire la suite