Le Royaume-Uni pourrait livrer 1GW de nouvelle énergie éolienne onshore sans pousser les prix de l’électricité

La partie importante est que le changement n’affectera pas financièrement les factures d’énergie envoyées aux clients.
Cependant, il indique que les renouvelables matures pourraient soumissionner aux enchères des contrats à long terme pour l’électricité propre, comme ceux offerts au vent en mer et à la nouvelle installation nucléaire à Hinkley Point.
Scottish Renewables a analysé que, en peu de temps, en raison de prix beaucoup plus bas, le vent terrestre pourrait être la forme la moins chère de production d’électricité au Royaume-Uni.
Le groupe prévoit que le projet pourrait générer plus de 1 milliard de dollars d’investissements dans le secteur privé et déplacer environ huit millions de tonnes de dioxyde de carbone.

Plus de nouvelles

Royaume-Uni: les parcs éoliens pourraient être payés pour ne pas produire de l’énergie

Les parcs éoliens pourraient être payés pour cesser leur activité afin d’éviter une surcharge du réseau.

Lire la suite

Quotidien (12.04.2017): Les prix du pétrole ont grimpé en raison d’une éventuelle réduction du niveau de production par l’Arabie Saoudite

Les prix du pétrole brut ont augmenté mardi en raison d’une éventuelle réduction du niveau de production par l'Arabie Saoudite. Les contrats à terme de pétrole Brent se sont établis à 56,23 dollars le baril, en hausse de 25 cents par rapport à la clôture de la veille, atteignant leur plus haut niveau depuis le 7 mars.

Lire la suite

Royaume-Uni – leader parmi les pays du G7 en termes de réduction des émissions de carbone

Le Royaume-Uni a réduit ses émissions de carbone plus qu’autre de ses partenaires du G7 depuis 1992, tout en enregistrant une croissance économique plus forte que tout autre membre du bloc de sept pays.

Lire la suite