Le projet gazier Leviathan va attirer 3,75 milliards de dollars dans la première étape de développement

Le puits, situé à 100 km à l’ouest de Haïfa, a été découvert en décembre 2010 et devrait contenir environ 22 trillions de pieds cubes de gaz de ressources gazières brutes récupérables.
Sa décision d’investissement de 3,75 milliards de dollars suit à un investissement d’un milliard de dollars qui a déjà été injecté dans les activités d’exploration, d’évaluation et de planification.
La première étape de travail comprendra le forage de quatre puits de production à une profondeur moyenne d’environ 5 km sous le niveau de la mer. Ceux-ci auront une production d’environ 12 milliards de mètres cubes (bcm) de gaz par an, ce qui doublera le volume de gaz disponible sur le marché israélien.
En vertu d’un plan approuvé par le gouvernement, le projet sera réalisé en moins de trois ans et le gaz sera disponible sur le marché israélien d’ici la fin de 2019.
Le champ est exploité par la compagnie pétrolière américaine Noble Energy (39,7%) avec des sociétés israéliennes, Delek, Avner Oil et Ratio Oil Exploration, en tant que partenaires du projet.

Plus de nouvelles

Le gouvernement norvégien n’a pas l’intention de réduire la participation dans la société énergétique Statoil

Le gouvernement norvégien a déclaré qu'il ne réduirait pas sa participation dans la société pétrolière et gazière Statoil, comme l'a déclaré le ministre du pétrole et de l'énergie, Terje Soeviknes.

Lire la suite

Iberdrola installe la première turbine au parc éolien offshore de Wikinger en Allemagne

L'entreprise électrique espagnole Iberdrola a dévoilé l'installation de la première éolienne au parc éolien offshore de Wikinger de 350 MW au large des côtes de l'Allemagne, marquant ainsi une nouvelle étape dans le développement du projet.

Lire la suite

L’Iran va vendre 100 000 barils de pétrole par jour à la Russie

L'Iran s’apprête à signer un accord avec Moscou dans les 10 à 15 prochains jours pour vendre 100 000 barils de pétrole par jour à la Russie, selon le ministre iranien du Pétrole Bijan Zangeneh.

Lire la suite