Le premier projet éolien de YEKA sera réalisé par le consortium Siemens-Turkerler-Kalyon

Le consortium gagnant va construire une usine de turbines éoliennes en Turquie au cours des 21 prochains mois, suite à la signature de l’accord, ayant offert le prix le plus bas de 3,48 dollars par kilowattheure de production d’électricité.

L’usine fabriquera jusqu’à 450 éoliennes, chacune d’une capacité minimale de 2,3 mégawatts.

Les projets éoliens de YEKA visent à générer environ 3 000 gigawattheures d’électricité par an, alimentant chaque année 1,1 million de foyers. L’énergie éolienne dans YEKA permettra au pays d’éviter chaque année 1,5 million de tonnes d’émissions de carbone et facilitera la construction de parcs éoliens à travers le pays.

Plus de nouvelles

Les fournisseurs de carburants contribuent au secteur public britannique

Les fournisseurs de carburant comme Angus Biofuels, Certas Energy UK, Crown Oil et Forest Fuels ont été appelés à contribuer avec du carburant pour le secteur public britannique.

Lire la suite

Quotidien (03.08.2017): le prix du carbone a augmenté de 2,4% mercredi, au plus haut niveau en deux semaines

Les cours du pétrole étaient haussiers mercredi, soutenus par une baisse des réserves américaines de brut, selon les données du département américain de l'Energie (DoE). Si la baisse est deux fois moins marquée que prévu, elle vient contredire les statistiques de l'American Petroleum Institute couvrant la même période, publiées la veille et qui faisaient état d'une hausse des réserves.

Lire la suite

Quotidien (02.08.2017): les prix du gaz de gros au Royaume-Uni ont diminué de 1,3% – 3% mardi.

Les cours du pétrole ont nettement reculé mardi, portés par la reprise du dollar et avant la publication des données hebdomadaires américaines.

Lire la suite