Le premier parc éolien serbe sera construit avec le soutien de la BERD

La BERD a déclaré que le projet sera également financé par des prêts commerciaux jusqu’à 140 millions d’euros.
Le parc éolien d’une capacité de 104,5 mégawatts (MW) sera situé dans la ville nordique de Kovacica, à 50 kilomètres au nord-est de la capitale Belgrade et sera composé de 38 éoliennes d’une puissance de 2,75 MW chacune.
L’énergie éolienne produite à Kovacica va diversifier le secteur énergétique du pays, qui reçoit maintenant 70% de ses approvisionnements du charbon et 30% de l’hydroélectricité.
La Serbie a établi un objectif d’obtenir 27% de la consommation énergétique totale des énergies renouvelables d’ici à 2020.

Plus de nouvelles

La centrale nucléaire britannique Moorside en crise après avoir perdu des investisseurs

La centrale nucléaire de Moorside à Cumbria, qui pourra bientôt devenir la plus grande centrale nucléaire en Grande-Bretagne, est entrée en crise après que les investisseurs français ont quitté le projet de 10 milliards de livres sterling.

Lire la suite

Quotidien (05.04.2017): Les prix du pétrole brut aux plus hauts niveaux depuis le 7 mars

Les prix du pétrole brut se sont redressés mardi pour atteindre les plus hauts niveaux depuis près d’un mois, soutenus par une panne imprévue de la production dans la mer du Nord et les prévisions d’une baisse des stocks du brut américains.

Lire la suite

Danemark: la centrale électrique de Skærbæk passe de la production de l’électricité au gaz à celle d’énergie verte

La centrale électrique de Skærbæk de DONG Energy qui est une des plus efficaces centrales électriques au monde dans le nord du fjord de Kolding, est en train de devenir un fournisseur d'énergie verte, en passant aux copeaux de bois durables. L'expédition de 3 566 tonnes de copeaux de bois est la première de plusieurs avant que la centrale puisse commencer sa production d'énergie verte.

Lire la suite