Le plus grand stockage de gaz au Royaume-Uni fermé pour des nouveaux approvisionnements jusqu’en avril 2018

Les préoccupations concernant l’intégrité des puits sur le site de Rough, au large de la côte est de l’Angleterre, ont incité Centrica à imposer des limites l’année dernière sur la quantité de gaz pouvant être stockée, comme mesure de sécurité.
La Grande-Bretagne dépend des réserves de gaz stockées pour aider à gérer les pics de demande hivernale et à assurer la sécurité d’approvisionnement. Rough est le plus grand site de stockage du pays, mais a plus de 30 ans et les interruptions répétées ont montré sa vulnérabilité.
Après avoir testé les deux tiers des puits, CSL a déclaré que les résultats ont confirmé plusieurs problèmes possibles dans un certain nombre de puits, sans donner de détails. Il a déclaré que les tests seraient maintenant effectués sur les puits restants. Il n’a pas donné de calendrier pour l’achèvement.
L’annonce sur la fermeture de Rough pourrait augmenter les prix du gaz au Royaume-Uni, en particulier pour le troisième trimestre et l’hiver prochaine.

Plus de nouvelles

Royaume-Uni: les parcs éoliens pourraient être payés pour ne pas produire de l’énergie

Les parcs éoliens pourraient être payés pour cesser leur activité afin d’éviter une surcharge du réseau.

Lire la suite

Quotidien (12.04.2017): Les prix du pétrole ont grimpé en raison d’une éventuelle réduction du niveau de production par l’Arabie Saoudite

Les prix du pétrole brut ont augmenté mardi en raison d’une éventuelle réduction du niveau de production par l'Arabie Saoudite. Les contrats à terme de pétrole Brent se sont établis à 56,23 dollars le baril, en hausse de 25 cents par rapport à la clôture de la veille, atteignant leur plus haut niveau depuis le 7 mars.

Lire la suite

Royaume-Uni – leader parmi les pays du G7 en termes de réduction des émissions de carbone

Le Royaume-Uni a réduit ses émissions de carbone plus qu’autre de ses partenaires du G7 depuis 1992, tout en enregistrant une croissance économique plus forte que tout autre membre du bloc de sept pays.

Lire la suite