Le plus grand parc éolien aux États-Unis disposera d’une capacité de 2GW

Afin de générer de l’énergie propre pour plus de 1,1 million de clients à travers l’Oklahoma, le Texas, l’Arkansas et la Louisiane, la ferme utilisera 800 turbines.

L’installation éolienne fait partie du projet de connexion d’énergie Wind Catcher et fournira environ 8500 emplois pour la durée de la construction.

Les services publics d’Oklahoma (PSO) et Southwestern Electric Power (SWEPCO) sollicitent actuellement l’autorisation des régulateurs pour acquérir le parc éolien une fois achevé et pour la construction de la ligne haute tension de 350 milles de longueur.

Plus de nouvelles

Quotidien (20.07.2017): Les prix du carbone de l’UE ont diminué de 1,5% mercredi

Le prix du pétrole a sauté mercredi, soutenu par la forte demande d'essence aux États-Unis et un déclin important des stocks, selon l'API. Le Brent a bondi de 1,76% pour clôturer à 49,70 $ le baril, tandis que le prix WTI a augmenté de 1,55% pour atteindre 47,12 $ le baril.

Lire la suite

Un projet éolien écossais de 2,6 milliards de dollars a obtenu l’approbation

La Cour d'appel de l'Écosse a approuvé le projet d'énergie éolienne à proximité de Neart na Gaoithe à la suite d'une poursuite judiciaire de deux ans avec Royal Society pour la protection des oiseaux (RSPB).

Lire la suite

La Russie se confronte avec des difficultés visant l’installation des turbines Siemens en Crimée

Suite aux sanctions européennes, la Russie rencontre des difficultés pour installer les turbines produites par la société allemande Siemens en Crimée. La société refuse de s’impliquer dans quelque chose qui a trait à l’équipement qui a été livré à la région liée à la sanction.

Lire la suite