Le ministère allemand des Finances abandonne ses plans d’imposition d’une taxe aux petits producteurs d’énergie renouvelable

Cependant, la taxe appliquée aux petits producteurs d’électricité qui consomment leur production sera préservée, selon un article du ministère des Finances à Berlin.
Le ministère de l’Économie et d’autres se sont opposés à la nouvelle taxe, qui a été présentée au début de 2016.
De généreux tarifs de rachat ont déclenché une explosion des énergies renouvelables, comme l’énergie éolienne et solaire. Néanmoins, l’expansion rapide a augmenté les coûts de l’électricité dans la plus grande économie d’Europe et a mis une contrainte sur son réseau.
Les énergies renouvelables représentent environ un tiers de l’électricité allemande.

Plus de nouvelles

La Pologne espère acheter les actifs locaux d’EDF d’ici la fin de l’année

Un conglomérat de la société polonaise d'énergie contrôlée par l'État devrait acquérir les actifs polonais auprès d’EDF de la France d'ici la fin de 2017, a déclaré vendredi le ministre adjoint de l'Energie, Grzegorz Tobiszowski.

Lire la suite

National Grid: Le Brexit dur pourrait coûter le secteur britannique de l’énergie

La sortie du marché de l'énergie de l'UE pourrait réduire le développement vital et augmenter le coût de l'électricité importée, selon National Grid, qui a averti que la mesure pourrait accroître la probabilité de la Grande-Bretagne de ne pas pouvoir «allumer les lumières».

Lire la suite

L’offre excédentaire de GNL va durer jusqu’au milieu des années 2020

L'excédent de gaz naturel liquéfié (GNL) continuera jusqu'au milieu des années 2020, selon un nouveau rapport d'Aurora Energy, qui indique que cela est susceptible de réduire la valeur des contrats sur le marché que le GNL atteint le bas de son cycle de hauts et de bas.

Lire la suite