Le lien électrique LitPol sera utilisé pour le commerce d’électricité avec la Suède

LitPol Link représente un lien électrique entre le système de transmission Baltique (la partie du système IPS / UPS) et un important réseau d’Europe continentale. La première étape du projet a été lancée en 2016 ayant un potentiel de capacité de 500 MW.
Le commerce d’électricité avec la Suède est maintenant réalisé grâce à l’interconnexion NordBalt de 700 MW.
LitPol Link a fonctionné à moins de 50% de sa capacité au premier semestre de 2016 et n’a pas pu être utilisé du tout pour les deux tiers du temps. Virbickas a déclaré en juillet 2016 que le lien pourrait être utilisé plus efficacement, mais les limitations de capacité imposées par l’opérateur polonais PSE ont empêché la Lituanie d’acquérir de l’électricité à des prix plus bas.
La capacité moyenne à laquelle l’électricité a été conduite à travers le lien de la Pologne vers la Lituanie au premier semestre de 2016 a atteint 221 MW.

Plus de nouvelles

La société grecque de gaz partage l’expertise TAP avec Albgaz de l’Albanie

La société albanaise Albgaz recevrait une formation pour l'exploitation de la section albanaise du gazoduc Trans-Adriatique (TAP) AG organisé par DESFA, l'opérateur du réseau gazier grec.

Lire la suite

BERD réduit le financement des énergies renouvelables en Pologne vu l’incertitude de l’investissement

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement a réduit son soutien aux parcs éoliens en Pologne, car il existe moins de projets, vu que les politiques gouvernementales ont fait que ceux-ci soient peu rentables, comme l'a déclaré un haut fonctionnaire de BERD.

Lire la suite

L’Allemagne a approuvé la construction des parcs éoliens offshore à faible coût au-delà de 2020

L'Allemagne a approuvé la construction des parcs éoliens d’une capacité de 1 490 mégawatts (MW) sur la mer du Nord allemande à des coûts inférieurs par rapport à ceux anticipés, ce qui prouve que la source d'énergie renouvelable peut fonctionner avec des subventions plus réduites que celles actuellement obtenues.

Lire la suite