Le gazoduc de la mer du Nord acquis par INEOS dans un accord de 199 millions de livres

L’accord comprend également le terminal de Kinneil, qui permet à l’INEOS de contrôler un système qui traite environ 40% de pétrole et du gaz de la mer du Nord au Royaume-Uni.
Le système du gazoduc Forties compte plus de 100 miles (161 km) de tuyaux avec la capacité de transporter 575 000 barils de pétrole par jour à partir des champs de la mer du Nord et de plusieurs champs norvégiens. Le système représente une excellente valeur stratégique pour le Royaume-Uni, faisant initialement partie de l’activité des raffineries de Grangemouth et des installations pétrochimiques.
Dans le cadre de la transaction, INEOS paiera à BP 125 millions de dollars américains (99,5 millions £) à l’achèvement de la transaction.

Plus de nouvelles

Grèce : Repsol parvient à un accord avec Energean Oil sur deux blocs grecs de pétrole

Energean Oil & Gas a annoncé la vente à la société espagnole Repsol de 60% des intérêts dans les blocs Ioannina et Aitoloakarnania situés en Grèce occidentale.

Lire la suite

ENGIE signe plusieurs accords de partenariat dans les projets d’énergie renouvelable en Asie-Pacifique

Le groupe Engie, acteur énergétique mondial, a signé 8 accords de partenariat pour fournir des solutions modernes en matière d’investissement et de développement de solutions énergétiques durables à Singapour, en Indonésie et en Malaisie.

Lire la suite

Allemagne: première puissance électrique fournie par Nordsee One

Le parc éolien offshore Nordsee One de 332 MW en mer du Nord au large des côtes allemandes vient de produire et de fournir son premier kilowattheure au réseau continental.

Lire la suite