Le champ de pétrole Libyan Sharara s’arrête graduellement après la fermeture d’une salle de contrôle à Zawiya

Selon l’ingénieur, la salle de contrôle a été attaquée par un groupe armé, arrêtant la production du champ pétrolifère.
L’arrêt de Sharara suit l’exonération de la Libye de l’initiative de l’OPEP de freiner la production mondiale et de stimuler les prix du pétrole, puisque la production du pays a bloqué le bloc dans ses efforts de réduire les stocks mondiaux.
La fermeture sera progressive, soit, s’il y a de pétrole dans les tuyaux conduisant à Zawiya, celui-ci sera renvoyé et la production sera lentement terminée jusqu’à ce que les réservoirs soient remplis.

Plus de nouvelles

Le Royaume-Uni soutient le marché solaire éthiopien hors-réseau

Le Royaume-Uni a exprimé son soutien par rapport à l'accélération du marché solaire hors-réseau en Éthiopie, les deux pays ayant signé un Pacte énergétique, en créant des opportunités d’affaires, plus d’emplois et l’électrification hors-réseau des ménages pauvres et non desservis.

Lire la suite

Le premier projet éolien de YEKA sera réalisé par le consortium Siemens-Turkerler-Kalyon

Le premier projet éolien de 1 000 mégawatts dans le cadre du projet turc de zones de ressources énergétiques renouvelables éoliennes (YEKA) a été remporté par le consortium Siemens-Turkerler-Kalyon.

Lire la suite

Quotidien (04.08.2017): Les prix de gros du gaz britannique ont augmenté de 1,5% jeudi

Les prix du pétrole ont diminué jeudi sur un marché incertain sur la direction à prendre, hésitant entre des signes de hausse de la production aux Etats-Unis et chez les membres de l'OPEP et des stocks américains en baisse.

Lire la suite