Le CAPEX du lien gazier prévu entre la Pologne et le Danemark estimé à 2,1 milliards d’euros

Baltic Pipe est la partie la plus importante du plan de la Pologne visant à relier son infrastructure de gaz avec celle norvégienne et à importer environ 10 milliards de mètres cubes (bcm) de gaz du plateau norvégien pour réduire la dépendance aux approvisionnements de gaz russe.
Le CAPEX à être couvert uniquement par Gaz-System est estimé entre 841 millions d’euros et 1,1 milliard d’euros, comme l’a mentionné l’opérateur dans des documents relatifs à la procédure de saison ouverte annoncée mardi.
La procédure est une analyse de marché qui aidera à confirmer le degré de la demande de gaz et la capacité requise pour Baltic Pipe.

Plus de nouvelles

Allemagne: Le cible d’éolien en mer pour 2030 ne sera pas augmenté qu’après l’achèvement de l’expansion du réseau

L'Allemagne relie son objectif de capacité éolienne offshore pour 2030 avec l'expansion du réseau nord-sud du pays.

Lire la suite

Quotidien (06.06.2017): Les prix au comptant du gaz en Grande-Bretagne ont baissé de 1,9% lundi, vu le système surchargé

Les prix du pétrole ont chuté lundi sur les inquiétudes que les coupures des connexions avec le Qatar par le plus important exportateur brut de l'Arabie saoudite et d'autres États arabes pourrait entraver un accord mondial visant la réduction de la production pétrolière.

Lire la suite

Vestas prévoit des investissements majeurs dans l’éolien malgré la sortie des Etats-Unis de l’accord sur le climat

L'énergie éolienne continuera d'attirer des investissements importants aux États-Unis et dans le monde malgré la décision du président Donald Trump de sortir de l'accord climatique mondial, selon les prévisions du grand producteur d'éoliennes Vestas vendredi.

Lire la suite