Le Canada, le Mexique et la Suède rejoignent la coalition pour le climat

La Coalition Under2, dont The Climate Group fonctionne en tant que Secrétariat, est une coalition de 170 autorités mondiales, traversant six continents et 33 pays.

Parmi les pays membres jusqu’à présent se trouvent : le Costa Rica, la République tchèque, la France, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas.

Tous s’engagent à mener une action climatique ambitieuse, dans le but de réduire les températures mondiales croissantes à un niveau inférieur à 2 ° C au-dessus des niveaux préindustriels d’ici 2050.

L’année dernière, la Suède a promis d’éliminer les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2045, l’un des cibles les plus difficiles pour les plans climatiques parmi les pays développés.

Plus de nouvelles

La Norvège double les estimations des ressources de pétrole et de gaz de la mer de Barents

Le régulateur de pétrole de la Norvège, la Direction norvégienne du pétrole (NPD), a annoncé mardi les nouvelles estimations des ressources de pétrole et de gaz non découvertes dans la région de la mer de Barents de l’Arctique, à environ 17,6 milliards de barils.

Lire la suite

Royaume-Uni: Le premier jour sans l’électricité à base de charbon en plus d’un siècle, selon National Grid

La Grande-Bretagne annonce son premier jour sans production d'électricité à partir de centrales au charbon depuis la révolution industrielle du pays au 19ème siècle, comme l'a déclaré vendredi l'opérateur du réseau électrique National Grid.

Lire la suite

Russie: Novatek accroîtra les ressources de gaz pour maintenir la production, stabiliser la part de marché

Novatek, le plus grand producteur de gaz naturel de Russie non-contrôlé par l’Etat, cherche à accroître sa base de ressources pour maintenir la production de gaz et stabiliser sa part de marché domestique, comme l'a déclaré vendredi Leonid Mikhelson, le responsable de la société.

Lire la suite