Le bassin du Levant en Méditerranée sera exploré par Total, Eni, Exxon Mobil et Qatar Petroleum

L’exploration du bassin du Levant en Méditerranée est devenue attractive depuis 2015 quand Eni a découvrit le plus grand gisement de gaz méditerranéen, estimé à 850 milliards de mètres cubes de gaz.
Les concessions chypriotes couvrent les droits d’exploration pour trois blocs au large de la côte sud et sud-ouest et les contrats devraient être signé le 5 et le 6 avril cette année.
Eni et Total ont uni leurs forces pour un des blocs, tandis qu’Exxon Mobil et Qatar se sont associés pour un autre. Eni sera seul dans un troisième bloc.
Total, qui a reçu un autre bloc dans la sérié précédente d’attribution des licences, prévoit de mener des forages cette année dans le bloc 11, qui bordèles champs offshores de Zohr, découverts en août 2015
La compagnie italienne Eni planifie de forer deux fois cette année, mais des détails concrets seraient publiés après une analyse sismique, selon la déclaration du ministre chypriote de l’énergie, Georgios Lakkotrypis.

Plus de nouvelles

Les législateurs de l’UE donnent le feu vert à l’exploration pétrolière dans l’Arctique

Les législateurs du Parlement européen ont voté contre une proposition non contraignante visant à interdire l'exploration pétrolière et gazière dans l'Arctique.

Lire la suite

Siemens fournit des turbines à gaz à la société russe Technopromexport

La société allemande Siemens a fourni quatre turbines à gaz à la centrale de Technopromexport en Russie.

Lire la suite

E. ON: Le parc éolien offshore de Rampion achève sa phase finale

La première de 116 éoliennes a été installée la semaine dernière au parc éolien en mer de Rampion d’E.On, marquant le début de la dernière phase du projet lancé dans la Manche, près de Sussex.

Lire la suite