L’Arabie saoudite attend des offres pour la construction d’un parc éolien de 400 MW

Jusqu’à présent, 25 entreprises ont répondu aux exigences requises et ont passé la phase de DP en tant que membres techniques, membres de la direction ou les deux. La vente aux enchères pour le parc éolien finira en janvier 2018.
Les sociétés qualifiées pour la phase DP sont Acciona Energy, Enel Green Power, Siemens Project Ventures, EDF Energies Nouvelles, Enercon, Nordex, Goldwind et Vestas.
Le projet est soutenu par un contrat d’achat d’électricité de 20 ans.

Plus de nouvelles

L’ouragan Harvey oblige 10 raffineries à fermer

Les raffineries clés de pétrole aux Etat-Unis ont été forcées de fermer en raison de la tempête tropicale Harvey ravageant le hub énergétique majeur.

Lire la suite

Chine: 6 000 mines non-charbonnières à être fermées d’ici 2020 pour améliorer la sécurité

La Chine fermera 6 000 mines non houillères dans le but de réduire les accidents miniers et les décès d'ici 2020, comme l'a déclaré l'Administration de l'état de sécurité au travail dans un plan quinquennal.

Lire la suite

Quotidien (28.08.2017): Les prix du pétrole ont accru vendredi car les Etats-Unis ont été affectés par l’ouragan Harvey

Les prix du pétrole ont augmenté vendredi, vu le dollar américain faible et car la côte du golfe des États-Unis est touchée par l'ouragan Harvey, susceptible de devenir la plus grande tempête pour affecter le continent américain dans plus d'une décennie. Les raffineries, les terminaux, les opérations de production à l'étranger et d'autres infrastructures ont été fermées. Brent brut a progressé de 0,71% à 52,41 $ le baril, tandis que le prix WTI a avancé de près de 1% pour s’établir à 47,87 $ le baril.

Lire la suite