L’Allemagne, la Belgique et le Danemark s’engagent à augmenter la capacité éolienne offshore de 500%

ans leur déclaration conjointe, signée mardi à l’« Offshore Wind Energy 2018 » à Londres, les ministres de l’énergie des trois pays et les dirigeants de 25 entreprises s’engagent à fournir 60 gigawatts d’énergie éolienne, soit au moins 4 GW par an entre 2020 et 2030. Actuellement, l’Europe dispose capacité éolienne en mer d’environ 13 GW.

Au cours des deux dernières années, les coûts de l’énergie éolienne offshore aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark ont ​​diminué de près de 50% et la technologie devrait être compétitive avec la nouvelle génération conventionnelle, comme les centrales électriques à gaz avant 2030.

Plus de nouvelles

Quotidien (08.06.2017): Les prix du pétrole ont fortement baissé de 4 à 5% mercredi

Les prix du pétrole ont fortement diminué mercredi, en raison de problèmes excessifs après que le département américain d’énergie ait estimé une augmentation de la production pétrolière.

Lire la suite

2016 : La capacité d’énergie renouvelable installée dans le monde a atteint un nouveau record

Une quantité record d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelable a été installée dans le monde entier l'année dernière, car les coûts réduits pour l’énergie éolienne et solaire les rendent plus compétitifs, comme le montre mardi la recherche effectuée par l'organisation de la politique des énergies renouvelables REN21.

Lire la suite

Quotidien (07.06.2017): Le contrat spot d’électricité au Royaume-Uni en baisse de 38% mardi

Les prix du pétrole ont augmenté mardi, stimulés par un soutien technique après avoir chuté sous la pression d'une faille diplomatique au Moyen-Orient.

Lire la suite