L’Allemagne acquiert 235 000 crédits de carbone pour compenser les émissions des voyages d’affaires

Le processus d’appel d’offres sera ouvert jusqu’au 16 août, étant conforme avec le Cadre des Nations Unies pour la Convention sur les changements climatiques (CCNUCC).
Le gouvernement allemand prévoit d’aider à lutter contre le problème mondial des émissions de CO2 en utilisant des crédits de carbone de différents projets certifiés par l’ONU, car le secteur des transports est responsable de près de 23% des émissions mondiales de CO2 liées à l’énergie. L’approche du gouvernement en matière de voyages d’affaires vise à réduire les émissions de déplacements, ou leur compensation dans le cas où celles-ci ne peuvent pas être évitées, avec des investissements dans des réductions d’émissions ailleurs.
L’Agence internationale de l’énergie a estimé que les émissions des transports pourraient augmenter de 50% d’ici 2035 et de 100% d’ici 2050, mais les gouvernements du monde entier devraient viser à réduire les émissions en investissant dans des projets de changement climatique de haute qualité.

Plus de nouvelles

Quotidien (09.08.2017): Les prix du pétrole ont baissé mardi vu les exportations élevés de pétrole

Les prix du pétrole ont eu une tendance baissière mardi vu les exportations élevés des États-Unis, de la Libye et du Nigeria. Un recouvrement récent de la production pétrolière en Libye et une production plus élevée au Nigéria ont compliqué les efforts de l'OPEP de freiner l'approvisionnement. Le rapport visant le statut du pétrole de l'AIE aux États-Unis sera publié mercredi et donnera des détails sur les stocks et les raffineries, qui sont prévus de diminuer. Le brut Brent a glissé de 0,44% pour clôturer à 52,14 $ le baril, tandis que le prix WTI a baissé de 0,45% pour s'établir à 49,17 $ le baril.

Lire la suite

Les scientifiques californiens travaillent pour transformer un lac pollué en une source de biocarburants

Les scientifiques de Sandia National Laboratories essaient de transformer la mer de Salton, de 350 mètres carrés, dans le sud de la Californie, en une source productive de biocarburant des algues.

Lire la suite

L’opérateur néerlandais Alliander reçoit un prêt d’environ 300 millions d’euros de la BEI

L’opérateur du réseau néerlandaise Alliander recevra un prêt de 300 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour moderniser et agrandir le réseau électrique néerlandais.

Lire la suite