L’Allemagne a généré un record de 35% d’électricité à partir de l’énergie renouvelable au 1er semestre 2017

L’Allemagne envisage d’éliminer ses centrales nucléaires d’ici 2022. L’énergie renouvelable a enregistré une croissance durant les deux dernières décennies vu la Loi sur les énergies renouvelables (EEG). Environ 85 pour cent de l’électricité provenant des énergies renouvelables a été obtenue par le pays dans des certains jours ensoleillés et venteux.
La part totale de l’énergie solaire, hydraulique et éolienne est passée de seulement 33 pour cent l’année dernière à 35% au premier semestre de cette année.
Le gouvernement a promis de passer à une économie sans carbone et l’objectif a été fixé à 80 pour cent de la consommation brute d’énergie renouvelable d’ici 2050. Celui-ci prévoit de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 pour cent en 2020 par rapport aux niveaux de 1990 et de 95 pour cent d’ici 2050.

Plus de nouvelles

Les pays de l’UE et le Parlement ont des points de vue différents sur la réforme du marché de carbone

Les pays de l'Union européenne et le Parlement européen ont des opinions différentes sur la manière de restructurer le marché du carbone de l'UE et si l'aviation et l'expédition seront également mentionnés, selon les sources de l'UE mercredi.

Lire la suite

Quotidien (30.06.2017): Les prix du pétrole ont atteint un pic de deux semaines jeudi

Les prix du pétrole ont atteint un pic de deux semaines jeudi, prolongeant le rallye la sixième session consécutive. Les données du gouvernement des États-Unis ont montré mercredi que la production nationale de pétrole a eu la plus forte chute hebdomadaire depuis juillet 2016. Certains analystes et commerçants estiment que le déclin a été causé par des facteurs temporaires tels que l’arrêt de production dans le golfe du Mexique en raison de Tropical Storm Cindy et l'entretien en Alaska.

Lire la suite

Shell et Exxon s’opposeront à l’abaissement du plafond de production de gaz de Groningen

Une joint-venture entre Royal Dutch Shell et Exxon Mobil, appelée NAM, va s’opposer à une réduction de 10% du plafond de production de gaz naturel au champ de Groningen, imposée par le gouvernement néerlandais, a annoncé mercredi le directeur de NAM, Gerald Schotman.

Lire la suite