La Turquie entend lancer un appel d’offres pour une centrale éolienne de 1 000 mégawatts.

Le plafond initial a été fixé à 7 $ par kWh et le site bénéficierait d’une garantie d’achat de l’électricité sur 15 ans.
Récemment, un appel d’offre a été réalisé dans le secteur de l’énergie solaire, avec le Groupe Kalyon-Hanwha ayant fait la meilleure offre pour le projet de construction de la Zone d’Énergie Renouvelable de Karapinar (province de Konya, Anatolie centrale) avec une offre à 6,99 dollars par kWh, devant pendant quinze ans, exploiter l’électricité produite par la centrale d’énergie solaire d’une capacité de mille mégawatts, sur la base du prix proposé dans l’offre.
Le projet est considéré l’une des étapes les plus importantes pour la Stratégie nationale de l’énergie de la Turquie.

Plus de nouvelles

Le Royaume-Uni pourrait livrer 1GW de nouvelle énergie éolienne onshore sans pousser les prix de l’électricité

Selon une étude réalisée par Scottish Renewables, le Royaume-Uni pourrait livrer 1GW de nouvelle énergie éolienne onshore sans générer une hausse des prix de l’électricité. L’étude suggère que la subvention du secteur lui permettrait de croître et de couvrir la demande annuelle additionnelle de 600 000 foyers.

Lire la suite

Le plus grand stockage de gaz au Royaume-Uni fermé pour des nouveaux approvisionnements jusqu’en avril 2018

Le plus grand site de stockage de gaz naturel du Royaume-Uni, Rough, sera fermé pour des nouveaux approvisionnements jusqu'à la fin d'avril 2018, selon une annonce faite par Centrica Storage (CSL).

Lire la suite

Quotidien (13.04.2017): Le pétrole brut recule de huit jours consécutifs des gains vu la surabondance de l’offre américaine

Les prix du pétrole brut ont diminué mercredi, reculant de huit jours consécutifs des gains après que les stocks de pétrole aux Etats Unis indiquent que le marché était encore massivement approvisionné.

Lire la suite