La société portugaise EDP Renovaveis prévoit une hausse de 10% de son EBITDA en 20177

Ses revenus ont augmenté de 7% à 1,65 milliard d’euros l’an dernier.
L’augmentation est attribuable à une capacité accrue et à l’innovation technique, ainsi qu’à l’espoir que son plus grand marché unique, les États-Unis, restera solide sous l’administration du président Donald Trump.
Il s’attend toutefois à ce que le prix de vente aille continuer à baisser à environ 58 euros par rapport à la moyenne de l’année dernière de 61 euros par MWh.
EDPR, le quatrième producteur mondial d’énergie éolienne, a enregistré une baisse de 66% du bénéfice net de 2016 à 56 millions d’euros (59,4 millions de dollars) due à la charge de vent inférieure à la moyenne au dernier trimestre de l’année et à l’affaiblissement des prix de l’électricité.

Plus de nouvelles

Lukoil espère parvenir à un accord sur deux champs pétroliers iraniens en avril

Lukoil, le deuxième producteur de pétrole en Russie espère obtenir un accord pour développer deux champs pétroliers iraniens en avril.

Lire la suite

L’UE va financer en partie une interconnexion électrique entre l’Écosse et la Norvège

L’UE va allouer 10 millions d'euros pour financer le développement d’une interconnexion électrique entre l'Ecosse et la Norvège, appelée Northconnect.

Lire la suite

Quotidien (28.02.2017) : Le prix au comptant du gaz britannique en baisse de 1,5% vu le système excédentaire

Les prix du pétrole brut ont affiché des changements mineurs lundi, mais ils continuent d'évoluer dans une fourchette très serrée au moment où la hausse de la production américaine entame l'enthousiasme sur les baisses de l’OPEP.

Lire la suite