La société grecque de gaz partage l’expertise TAP avec Albgaz de l’Albanie

Le segment final du corridor gazier sud-européen de 40 milliards de dollars, TAP transportera le gaz de l’Asie centrale vers l’Europe d’ici à 2020 en Grèce et en Albanie vers la région méridionale d’Apulia en Italie.
L’opérateur du réseau de gaz DESFA de Grèce assurera la formation et l’expertise requises pour les employés d’Albgaz en Albanie.
L’Albanie et TAP AG ont également décidé que TAP doublerait son investissement pour les zones traversées à 14 millions d’euros et que l’Albanie pourrait renégocier l’impôt sur les bénéfices pour 10 ans. Toutefois, celui-ci ne peut être augmenté de plus que 20 pour cent.

Plus de nouvelles

La Turquie entend lancer un appel d’offres pour une centrale éolienne de 1 000 mégawatts.

La Turquie a annoncé son intention de lancer un appel d'offre pour une centrale éolienne d’une capacité de 1000 mégawatts (MW) pour la fin de juillet.

Lire la suite

Elia va investir 400 millions d’euros dans une plateforme offshore

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité belge Elia a reçu le feu vert pour investir 400 millions d'euros dans un futur réseau en mer du Nord des nouveaux parcs éoliens offshore.

Lire la suite

Les projets d’énergie marine atteignent près de 20 MW dans l’UE

Selon un nouveau rapport de l’Ocean Energy Europe, des projets d'énergie marine totalisant près de 20MW ont été lancés en Europe en 2016 alors que d'autres, d’une capacité de 30MW, sont en construction.

Lire la suite