La Russie prévoit de lancer la 1ère unité de la centrale Akkuyu bientôt, selon Vladimir Poutine

Erdogan et Poutine se sont rencontrés dans la capitale turque, Ankara, pour aborder des questions bilatérales et régionales.
Poutine a déclaré qu’Akkuyu pourrait être lancé au plus tôt possible, rajoutant que cela nécessiterait un effort coordonné, y compris la délivrance à temps de toutes les autorisations, documents et licences nécessaires, comme l’a mentionné l’agence de presse russe Tass.
Poutine a dit que tous les travaux sur le projet sont réalisés strictement selon le calendrier.
Le président turc a également salué l’autre projet de coopération turque / russe, le projet de gazoduc de TurkStream ainsi que le projet Akkuyu.
La société nationale de l’énergie atomique de Russie, Rosatom, planifie de construire la première centrale nucléaire de Turquie, Akkuyu, dans la région méridionale du pays à Mersin, sur la côte méditerranéenne.
La capacité de la centrale en quatre unités devrait arriver à 4 800 mégawatts, tandis que la durée de vie serait de 8 000 heures par an.
Deux unités d’une capacité de 2 400 mégawatts sont prévues pour la première étape de la construction.
La construction de la centrale devrait commencer en 2018. Le premier réacteur pourrait être opérationnel d’ici 2023, alors que la centrale va fonctionner à pleine capacité d’ici 2025.

Plus de nouvelles

CEZ attend le meilleur prix dans la vente des actifs bulgares

La société tchèque CEZ prévoit de vendre ses actifs bulgares, pour lesquels 5 soumissionnaires ont été sélectionnés. La société devrait finaliser la transaction d'ici la fin de l'année, ou au cas où celle-ci ne pourrait pas obtenir un bon prix, l’utilité pourrait renoncer, comme l'a dit un membre du conseil d'administration à Reuters.

Lire la suite

Grèce: Public Power Corp a annoncé une baisse des bénéfices à cause des charges exceptionnelles

Le bénéfice net du premier semestre de la société publique Public Power Corp (PPC) a diminué de 75%, car les charges exceptionnelles ont pesé sur la vente de l'opérateur de réseau électrique ADMIE.

Lire la suite

Quotidien (28.09.2017): Les contrats du gaz en Grande-Bretagne ont clôturé en hausse vu les flux réduits de la Norvège

Les prix du Brent ont chuté mercredi, alors que le brut américain a accru, après que les stocks de pétrole du principal consommateur mondial ont diminué soudainement avec les raffineurs revenant en ligne après l'ouragan Harvey le mois dernier.

Lire la suite