La Russie et l’Égypte commencent les travaux de construction de la centrale nucléaire à Dabaa

Les deux dirigeants se sont rencontrés hier lors des BRICS en Chine où les discussions finales visant la centrale nucléaire ont conclu.

L’accord intergouvernemental entre les deux pays, signé en novembre 2015, vise une collaboration pour la construction et l’exploitation de la centrale équipée avec quatre unités de 1200 MWe.

L’accord comprend également l’attribution d’un prêt de 25 milliards de dollars soutenu par l’État russe pour le projet de 30 milliards de dollars, destiné à couvrir environ 85% des coûts de construction.

La finalisation du projet est prévue dans 12 ans et l’Egypte commencera à rembourser le prêt à un taux d’intérêt de 3% par rapport à octobre 2029.

Plus de nouvelles

Rosneft de la Russie et CEFC de la Chine se sont mis d’accord pour une exploration conjointe en Sibérie

La plus importante société russe, Rosneft, a déclaré dimanche avoir signé un accord de coopération avec CEFC China Energy Company pour l'exploration conjointe en Sibérie.

Lire la suite

Tesla et Vestas collaborent sur le stockage de batteries

Vestas a annoncé s’être associé avec Tesla pour développer de nouvelles technologies de stockage de batteries.

Lire la suite

Royaume-Uni: Les grands producteurs ont atteint le record dans la génération de l’électricité à partir de l’énergie renouvelable et du nucléaire

La part de l’électricité à faible émission de carbone générée par les grands producteurs d'électricité a augmenté de 7,2% à un niveau record de 50% au deuxième trimestre de cette année, comme l'indiquent les nouvelles données publiées par le Département des affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle (BEIS).

Lire la suite