La production de deux réacteurs nucléaires d’EDF a été coupée en raison de la forte chaleur

Le porte-parole de la société a affirmé que les réacteurs 1 et 3 ont coupé leur production de 735 MW et de 651MW respectivement. Cela a été fait en vue de réduire la quantité de l’eau non radioactive chauffée venant du système de refroidissement dans la rivière du Rhone afin de ne pas augmenter le niveau de l’eau chaude dans la rivière et de ne pas nuire aux plantes et aux animaux qui y vivent.
Les réacteurs reviendront à leur production habituelle mercredi après les prévisions de fortes orages le jour avant, ce qui devrait refroidir la zone.

Plus de nouvelles

L’Egypte vise l’augmentation de la production de gaz naturel de 100% d’ici à 2020

Le ministère égyptien du pétrole a déclaré que les trois champs de gaz récemment découverts accroîtraient la production de gaz naturel égyptien de 50% l'année prochaine et le doubler d'ici 2020.

Lire la suite

Saipem désigné pour construire des plates-formes offshores de GNL dans l’Arctique

Novatek de la Russie prévoit de surpasser Qatar, le premier exportateur mondial de GNL, avec l'aide du Saipem en Italie, qui est susceptible de construire de plates-formes de GNL sur la péninsule de Gydan dans l'Arctique.

Lire la suite

Quotidien (18.07.2017): Le prix du gaz au Royaume-Uni a bondi de près de 7% lundi vu les exportations élevées vers le continent

Les prix du pétrole ont diminué lundi pour la première fois au cours des six dernières sessions. Dans un rapport mensuel publié lundi, l’AIE a estimé une augmentation de la production en août par rapport à juillet, et le bassin permien est susceptible d’avoir une production accrue. Le prix du brut Brent a glissé de 1% pour clôturer à 48,42 $ le baril, tandis que le prix de WTI a chuté de 1,12% pour atteindre 46,02 $ le baril.

Lire la suite