La Pologne pourrait construire un terminal méthanier sur la mer Baltique d’ici à 2021

L’exploitant du réseau de gaz prévoient également d’effectuer une série de tests de faisabilité probablement dans la baie de Gdansk, pour s’assurer de la possibilité d’importer de 4,1 milliards à 8,1 milliards de mètres cubes du gaz par année. L’étude serait réalisée d’ici la fin de 2017.
La société polonaise d’état PGNiG acquiert jusqu’à 10,2 milliards de m3 de gaz par année auprès de la société russe Gazprom, représentant une bonne partie de la consommation annuelle de la Pologne de 15 bcm à 16 bcm du gaz.
Le contrat avec Gazprom, signé en 1996, expire en 2022, et la Pologne n’envisage pas le prolonger. Le pays souhaite remplacer les importations de gaz par GNL et par des livraisons de la Norvège après 2022.

Plus de nouvelles

L’Italie donne le feu vert au gazoduc TAP

Le projet de gazoduc TAP (Trans Adriatic Pipeline), la dernière pièce du corridor gazier sud de 40 milliards de dollars qui transportera le gaz naturel de la Caspienne vers l'Europe, a reçu le feu vert de l'une des premières juridictions italiennes malgré les appels lancés par les autorités locales du sud de l'Italie qui voulaient changer le point de destination de livraison finale.

Lire la suite

EDF obtient le feu vert à la construction du projet nucléaire à Hinkley C

Le géant français EDF a reçu le feu vert pour la construction d’une nouvelle centrale nucléaire sur le site d’Hinkley Point, dans l’ouest de l’Angleterre. C’est la première centrale nucléaire britannique qui sera construite depuis 1995.

Lire la suite

Quotidien (28.03.2017) : Les prix à terme de l’électricité en Europe en recul d’environ 2% vu la baisse des prix des carburants

Les prix du pétrole brut ont baissé lundi en raison d'une autre hausse hebdomadaire du nombre de plates-formes pétrolières aux États-Unis et de l'incertitude sur la possibilité de l'OPEP d'étendre ses réductions de production au second semestre.

Lire la suite