La Pologne lance sa première centrale nucléaire

Le programme de l’énergie nucléaire en Pologne, approuvé en 2014, comprend deux centrales nucléaires d’une capacité de 6000 MW, dont la première est prévue pour la mise en service en 2022. Le calendrier établi précédemment, avec la première unité en ligne en 2024, a été révisé et modifié.
La recherche est menée par ELBIS, une filiale de PGE Capital Group, à Choczewo, à Krokowa et à Gniewino, qui se trouvent dans la province de Poméranie et devrait être achevée au premier semestre de 2020.
L’énergie nucléaire pourrait jouer un rôle important dans l’approvisionnement en énergie de la Pologne, permettant d’accroître la capacité de production d’électricité du pays à partir de sources d’énergies propres tout en renforçant sa sécurité énergétique, selon l’Agence internationale de l’énergie.

Plus de nouvelles

Mitsubishi Corporation a rejoint le plus grand projet de stockage d’énergie en Allemagne

Mitsubishi Corporation (MC) a annoncé qu'il va travailler via Enspire ME, une joint-venture 50 à 50 formée de MC et d’Eneco (société basée aux Pays-Bas), pour construire un stockage d'énergie de 48MW / 50MWh à Schleswig-Holstein dans le nord de l’Allemagne, basé sur un grand projet de stockage d'énergie (BESS - battery energy storage).

Lire la suite

L’Algérie lance des ventes aux enchères pour la construction de trois centrales solaires

L'Algérie, membre de l'Organisation pour les pays exportateurs de pétrole, envisage le développement des projets d'énergie renouvelable pour répondre à la demande croissante d’énergie.

Lire la suite

Le Danemark s’engage à modifier la loi sur le gazoduc russe North Stream 2

Le gouvernement du Danemark se retrouve piégé au milieu d'un conflit géopolitique, alors que l'exportateur gazier russe Gazprom et ses partenaires dans le projet de gazoduc Nord Stream 2 cherchent l'approbation de pomper plus de gaz vers l'Europe via la mer Baltique en Allemagne.

Lire la suite