La plus grande raffinerie européenne de Shell ferme après un incendie

L’incendie a eu lieu à Rotterdam Pernis et a été émis vers 6 heures du matin. Cela a commencé depuis une centrale haute tension à proximité.

Parce que toutes les unités de la raffinerie sont liées et que le feu a compromis plusieurs d’entre elles, Shell ferme la raffinerie entière jusqu’à ce que le dommage soit éradiqué. L’autorité de sécurité régionale a déclaré qu’il n’y avait pas de substances toxiques dans la fumée.

La raffinerie a une taille de 800 terrains de football et produit plus de 400 000 barils de pétrole par jour. Le porte-parole de Shell a déclaré que, en raison de la fermeture temporaire de la raffinerie, les conducteurs ne devraient pas ressentir de changement de prix dans la station d’essence.

Plus de nouvelles

TransCanada prend une décision finale sur Keystone XL d’ici décembre

TransCanada Corp, l'opérateur pipelinier n ° 2 du Canada, prendra une décision d'investissement définitive sur son projet Keystone XL d'ici décembre.

Lire la suite

Quotidien (31.07.2017): Le cours du pétrole a grimpé de 2% ce vendredi

Le cours du pétrole a terminé en hausse vendredi, porté par des inquiétudes sur le Venezuela et la faiblesse du dollar tout en continuant à profiter du recul des stocks américains et de promesses de pays du Golfe.

Lire la suite

Angleterre : Nouvelle législation visant à encourager les fourgonnettes propres

Pour faciliter la transition vers des véhicules propres pour les camionneurs, le gouvernement du Royaume-Uni a proposé des modifications législatives quant aux règles relatives aux permis de conduire.

Lire la suite