La Grande Bretagne établit un prix plafond des subventions aux projets géothermiques

Établie pour les périodes 2021-22 et 2022-23, la vente aux enchères des contrats de subvention est fixée pour les technologies d’énergie renouvelable moins établies telles que les vagues et le vent offshore. La vente aux enchères aura lieu le 3 avril et offrira jusqu’à 290 millions de livres (355 millions de dollars) par an.
Les contrats de subvention représentent une garantie de paiement complémentaire pour les propriétaires et les exploitants de projets d’énergie renouvelable lorsque le prix de gros tombe en dessous du prix d’exercice convenu.
Le prix d’exercice fixé pour les parcs éoliens offshore débutera à 105 GBP / MWh.

Plus de nouvelles

L’Ukraine s’intéresse aux exportations d’électricité vers l’UE en 2019

L'Ukraine espère commencer à fournir de l'électricité au réseau de l'Union européenne à travers son projet de « pont énergétique » dès 2019 et à réaliser le projet d'ici 2025, a annoncé cette semaine le directeur de la centrale nucléaire du pays.

Lire la suite

Innogy propose des dividendes plus élevés que prévu

Innogy, le plus grand groupe énergétique d'Allemagne, a promis lundi aux actionnaires un dividende un peu au-dessus des attentes du marché, une aubaine pour sa société mère en difficulté qui continue d’endurer des pertes à sa division des centrales électriques.

Lire la suite

Quotidien (13.03.2017) : Le pétrole au plus bas niveau en trois mois suite à une offre toujours élevée

Les prix du pétrole brut ont érodé les gains vendredi, poussant les prix au plus bas niveau en trois mois suite aux craintes que les réductions de la production menées par l'OPEP n'aient pas encore réduit l'offre mondiale de brut.

Lire la suite