La consommation globale d’énergie augmentera de 28% entre 2015 et 2040

Les pays non-membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pourraient être responsables de la majeure partie de la croissance, principalement les pays asiatiques, où la demande est influencée par une forte croissance économique.

Au cours de cette période, la consommation d’énergie de la Chine et de l’Inde pourrait accroître de plus de 60%.

Le rapport International Energy Outlook 2017 a pris dans ses prévisions l’énergie provenant de toutes les sources, à l’exception de la demande de charbon, qui devrait être constante.

L’utilisation des énergies renouvelables augmentera de 2,3% par an entre 2015-2050, devenant la source d’énergie avec la croissance la plus rapide, suivie par l’énergie nucléaire, avec une consommation croissante de 1,5% par an au cours de cette période.

Néanmoins, les combustibles fossiles représenteront plus de 75% de la consommation mondiale d’énergie d’ici 2040, le gaz naturel étant en tête en que source en forte croissance. Parmi les causes de ces taux élevés on trouve la variété des ressources et une production en hausse, y compris les approvisionnements en gaz de schiste, le méthane du lit de charbon et le gaz restreint.

Plus de nouvelles

Quotidien (18.09.2017): Les contrats du gaz britannique en déclin vu le complexe énergétique plus faible

Les prix du pétrole ont accru lundi restant près des pics de plusieurs mois atteints à la fin de la semaine dernière, alors que le nombre de plates-formes américaines de forage pour la nouvelle production est tombé et vu le redémarrage des raffineries après l'ouragan Harvey.

Lire la suite

Quotidien (15.09.2017): Le cours du Brent a atteint un pic de 5 mois de 55,47$ par baril

Les prix du pétrole ont accru jeudi, le Brent clôturant à un sommet de cinq mois, après que plusieurs rapports ont prédit un resserrement du marché vu que la demande de carburant augmentait.

Lire la suite

Quotidien (14.09.2017): Les prix du carbone de l’UE ont atteint un nouveau pic de 19 mois mercredi

Les prix du pétrole brut ont augmenté mercredi après que l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a déclaré qu'un surplus global de brut commencerait à diminuer, même si les données américaines ont indiqué une forte augmentation des stocks domestiques due à l'ouragan Harvey.

Lire la suite