La Chine investira 100 milliards de dollars dans des projets éoliens d’ici 2020

Les directives exigent que la capacité cumulée d’installation d’énergie éolienne sur le réseau atteigne 210 millions de kW d’ici la fin de 2020. Le pays vise à augmenter sa capacité d’installation sur le réseau de centrales éoliennes offshore à plus de 5 millions de kW. La nation prévoit également s’assurer que son volume annuel de production éolienne arrive à 420 milliards de kWh, ce qui représente 6% du volume total de production d’électricité du pays.

Basé sur le volume de production de l’électricité des installations d’énergie éolienne d’ici 2020, le pays prévoit une économie de 150 millions de tonnes de charbon standard et une réduction des émissions de 380 millions de tonnes de dioxyde de carbone, 1,30 million de tonnes de dioxyde de soufre et 1,10 million de tonnes d’azote oxyde par an.

Le secteur éolien du pays devrait créer environ 300 000 nouveaux emplois au cours de la période, augmentant le nombre de personnes employées dans le secteur à 800 000 d’ici 2020.

Plus de nouvelles

La France dit adieu à sa plus ancienne centrale nucléaire

EDF a voté pour commencer le processus de démantèlement de la plus ancienne centrale nucléaire de la France après une pression croissante de l'Allemagne et une loi visant à réduire la dépendance du pays à l'énergie nucléaire.

Lire la suite

Royaume-Uni: Les coûts de l’éolien offshore diminuent de 32% en quatre ans

L'industrie éolienne offshore du Royaume-Uni a enregistré des réductions de coûts de 32% - quatre ans avant que prévu.

Lire la suite

Gamesa remporte deux contrats de fourniture de turbines éoliennes au Mexique

La société espagnole Gamesa a remporté deux contrats de fourniture de turbines d'Iberdrola pour des projets au Mexique, d’un total de 325,5 MW.

Lire la suite