La Chine et le Pakistan signent un accord-cadre sur l’exploration d’uranium

En vertu de cet accord, l’industrie de l’uranium de la Chine utilisera pleinement ses avantages technologiques, ses instituts de recherche nucléaire, son industrie de la chimie nucléaire et d’autres unités dans sa coopération avec le Pakistan.

La China National Nuclear Corporation (CNNC) a déjà exporté quatre réacteurs de 300 MWe, et est actuellement en train de construire deux unités de 1000 MWe. Elle a également mentionné que le Pakistan est un « pont important à travers le Moyen-Orient et l’Asie du Sud ».

Plus de nouvelles

La plus grande raffinerie européenne de Shell ferme après un incendie

Après un incendie déclenché dans l'une de ses plus grandes raffineries d'Europe, Shell a déclaré qu'elles allaient l'arrêter temporairement.

Lire la suite

Quotidien (01.08.2017): les prix spot de l’électricité en Europe ont grimpé de 60 à 70% lundi sur une forte demande de climatisation

Le pétrole a été légèrement haussier, proche des sommets de deux mois lundi, grâce à un sursaut en fin de séance, atteignant en juillet sa plus forte progression mensuelle depuis un an. Ceci, après la publication par le département de l'Énergie des chiffres sur la demande pour le mois de mai, indiquant une progression significative de la demande pour l'essence et les produits distillés par rapport à un an plus tôt.

Lire la suite

Près de 90% des nouvelles sources d’électricité proviennent du renouvelable en Europe

Les sources d'énergie renouvelable ajoutées au réseau électrique européen représentaient près de 90% de nouvelles capacités énergétiques de l'année dernière, ce qui montre le changement du continent vers l'énergie propre.

Lire la suite