La CE veut réduire la période de prolongation des droits antidumping aux panneaux solaires de la Chine

La Commission a présenté quatre options, avec une recommandation de réduire la période d’application des droits à 18 mois, au lieu d’une période initiale de 24 ans. Cette période devrait marquer la suppression définitive des droits antidumping qui sont en place depuis 2013.
La proposition sera présentée mercredi à une réunion des 28 commissaires de l’UE.
L’Union européenne a institué des mesures antidumping et antisubventions sur les importations de cellules et de panneaux solaires en provenance de Chine le 5 décembre 2013, pour une période de deux ans. Les parties étaient proches d’une guerre commerciale, mais pour éviter cela, celles-ci ont accepté d’autoriser des importations limitées de panneaux sans droits de douane à un prix minimum de 0,56 euros par watt, des droits antidumping de 64,9 pour cent pour ceux qui ne font pas partie de l’accord et des droits antisubventions plafonnés à 11,5%.
Compte tenu de leurs enquêtes en cours, qui ont été initiées le 5 décembre 2015, les mesures restent en vigueur.

Plus de nouvelles

L’Inde réduit de moitié le droit de douane sur les importations de GNL

L'Inde a décidé de réduire le droit de douane sur les importations de GNL à 2,5% de 5% pour encourager l'utilisation du gaz naturel dans le pays, a déclaré mercredi le ministre des Finances, Arun Jaitley, lors de la présentation de son budget fédéral pour l'exercice 2017-2018.

Lire la suite

Shell envisage de vendre sa participation dans une joint-venture pétrolière et gazière offshore au Danemark

Royal Dutch Shell envisage de sortir du Danish Underground Consortium, une joint-venture pétrolière et gazière offshore, selon trois sources bancaires.

Lire la suite

Statoil découvre un nouveau site de gaz au champ Valemon dans la mer du Nord

Statoil a trouvé un nouveau site prometteur du gaz dans le champ Valemon de la mer du Nord.

Lire la suite