La banque européenne garantit un investissement climatique de 93,5 millions d’euros

C’est la plus grande contribution financière d’une institution multilatérale unique, selon les Nations Unies.
La banque a annoncé cette semaine avoir dépassé son objectif global de financement du climat pour la septième année consécutive, offrant plus de 19 milliards d’euros (£ 16billion).
La BEI s’est déjà engagée à accroître ses prêts pour des projets dans les pays émergents afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre à 35% du total des prêts d’ici à 2020.
La BEI soutient des projets durables dans plus de 160 pays.

Plus de nouvelles

La France approuve le deuxième lien électrique au Royaume-Uni malgré Brexit

Le régulateur français des marchés de l'énergie, la CRE, a autorisé une deuxième liaison électrique entre la France et le Royaume-Uni après avoir consulté les parties prenantes, mentionnant que le projet était encore réalisable et désirable malgré la décision de la Grande-Bretagne d'abandonner l'UE.

Lire la suite

France: Elengy a reçu une cargaison de GNL à Fos

L'opérateur français Elengy a annoncé jeudi avoir reçu la livraison d'une cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) à son terminal de Fos mercredi et s'attend à obtenir six livraisons supplémentaires en février.

Lire la suite

L’Europe sur la voie de doubler la capacité éolienne offshore d’ici 2020

L'Europe est sur la voie de doubler sa capacité d'énergie éolienne offshore d'ici à 2020, après des investissements record l'an dernier, même si davantage de projets devraient être attribués pour préserver la baisse des coûts à plus long terme, comme l'indique le groupe WindEurope.

Lire la suite