Italie: Edison signe un accord de 20 ans pour l’achat de GNL américain

L’accord vise l’acquisition par Edison d’un million de tonnes par an de GNL (soit environ 1,4 milliard de mètres cubes de gaz naturel par an) auprès de l’installation d’exportation de Calcasieu Pass LNG, à présent développée par Venture Global à Cameron Parish, en Louisiane, aux États-Unis.

Selon les termes de l’accord, Edison achètera du GNL sur la base FOB (franco à bord), pendant une période de 20 ans à partir de la date d’opération commerciale de Calcasieu Pass, prévu en 2021.

Edison a déclaré que l’accord signé va contribuer à ce que le portefeuille d’approvisionnement en gaz de l’entreprise serait diversifié et deviendrait plus compétitif.

Plus de nouvelles

Quotidien (02.10.2017): Le contrat spot du gaz britannique a clôturé en baisse de 11% vu les flux réduits de gaz de la Norvège

Les prix du pétrole ont augmenté vendredi après un rallye des prix sur l'instabilité géopolitique du Kurdistan irakien, qui a contribué à ce que Brent réalise sa plus grande performance des prix au troisième trimestre depuis 2004.

Lire la suite

La Russie prévoit de lancer la 1ère unité de la centrale Akkuyu bientôt, selon Vladimir Poutine

La Russie prévoit de lancer la première unité de la centrale nucléaire d'Akkuyu dans les délais prévus dans le calendrier du projet, comme l'a déclaré le président russe Vladimir Poutine après des discussions avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan jeudi.

Lire la suite

L’UE a approuvé un investissement de 222 millions d’euros pour des projets à faibles émissions de carbone

Un paquet d'investissement de 222 millions d'euros (£ 195 millions) a été approuvé par la Commission européenne pour des projets à faibles émissions de carbone.

Lire la suite