Italie: A2A vendra une participation dans la société EPCG du Monténégro

A2A, géré par les villes de Milan et de Brescia, a dépensé environ 436 millions d’euros pour l’achat d’une participation de 43,7 pour cent dans EPCG, l’avoir ramené à 41,7 pour cent. En mai, la société a employé la banque d’investissement Rothschild pour conseiller sur la vente d’une participation.
Le ministre de l’Economie, Dragica Sekulic, a dit aux journalistes mercredi être actuellement en négociations avec A2A, et une décision sera prise prochainsement.
Le gouvernement du Monténégro, qui possède le reste d’EPCG, se plaignait dans le passé du faible niveau d’investissement d’A2A.
Bien qu’A2A ait une participation minoritaire, la société gère conjointement EPCG et a déjà mentionné son souhait d’obtenir des garanties de retour d’investissement, une autonomie de gestion et un cadre réglementaire clair.

Plus de nouvelles

Quotidien (28.06.2017): Les prix du pétrole ont grimpé d’environ 2% mardi

Les prix du pétrole ont augmenté pour une quatrième session consécutive mardi soutenue par un dollar plus faible.

Lire la suite

Les ministres de l’UE ont atteint un compromis sur les objectifs d’économie d’énergie de 2021

L'UE a promis de prendre l'initiative visant le climat après que le président américain Donald Trump ait retiré le pays de l'Accord de Paris. Les ministres de l'UE ont fait le premier pas lundi, arrivant à un compromis visant la mise en œuvre de l'Accord de Paris sur la réduction des émissions de carbone et la limitation des effets du réchauffement climatique.

Lire la suite

L’industrie éolienne – une nouvelle génération de turbines colossales de 300 mètres

Les exploitants éoliens envisagent une nouvelle génération de turbines éoliennes colossales, plus grand que de nombreux gratte-ciels, car ils veulent rester rentables après que l'UE annule les subventions, qui ont gouverné l'industrie verte depuis les années 1990.

Lire la suite