Irlande : ESB lancera cette année un fournisseur d’énergie en Grande-Bretagne

La société est actuellement en train d’accomplir toutes les exigences réglementaires avant d’entrer sur le marché énergétique de la Grande-Bretagne plus tard en 2017, selon un porte-parole qui a refusé de donner plusieurs détails.
La société contrôlée par l’État est le fournisseur d’électricité en Irlande et fournit de l’électricité à 2,3 millions de clients sur son marché domestique.
Son incursion dans le marché britannique de détail d’énergie vient après que d’autres sociétés étrangères d’énergie ont établi des unités de détail britanniques, telles qu’Engie de la France et Vattenfall de la Suède.
Le marché de détail britannique d’énergie est très compétitif, avec plus de 50 fournisseurs prêts à apporter de l’électricité et du gaz à des tarifs différents pour les ménages et les utilisateurs finaux commerciaux.
Les fournisseurs du secteur «Big Six» ont subi des pressions au cours des dernières années après que le régulateur antitrust l’AMC a découvert que de nombreux clients placés sur les tarifs les plus chers avaient été surchargés de 1,4 milliard de livres par an entre 2012 et 2015.
«Big Six» comprend les sociétés suivantes: British Gas de Centrica, SSE, Scottish Power d’Iberdrola, EDF Energy, E.ON et npower d’Innogy.

Plus de nouvelles

Nova Innovation reçoit des fonds pour l’énergie des marées dans le nord du pays de Galles

Le développeur britannique d'énergie de marée Nova Innovation a reçu 265 000 £ pour le déploiement d'un projet de marée à Bardsey Sound, dans le nord du Pays de Galles.

Lire la suite

Quotidien (11.08.2017): Les prix du pétrole ont diminué d’environ 2% jeudi

Les prix du pétrole ont diminué jeudi, tirés à la baisse par un marché nerveux qui commence à douter des récentes chutes des stocks. La production libyenne a touché en juillet le niveau le plus élevé de l'année. Les investisseurs s'inquiétaient également des tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord. Le cours du Brent a chuté de 1,52% pour clôturer à 51,90 $ le baril, tandis que le prix WTI a chuté de près de 2% pour d’établir à 48,59 $ le baril.

Lire la suite

La mise en service de l’unité 4 de la centrale nucléaire coréenne Shin Kori retardée

La finalisation de l'unité 4 de la centrale nucléaire de Shin Kori a été reportée de dix mois en raison de l'amélioration de la conception et du travail supplémentaire d'évaluation sismique. L’unité devrait commencer ses opérations en 2018.

Lire la suite