Irlande: ESB lance une nouvelle centrale électrique de 820 millions d’euros à Carrington, au Royaume-Uni

Devenue totalement opérationnelle depuis septembre 2016, cette usine de 884 MW a créé 40 emplois permanents, fournissant plus d’un million de maisons et d’entreprises dans la région du Grand Manchester.
La centrale électrique de Carrington produit quatre fois plus d’électricité que la centrale à charbon que celle-ci a remplacé avec seulement 58% d’efficacité. La station devrait fournir un soutien rapide en cas de production irrégulière d’énergie éolienne et solaire.
Ellvena Graham, la présidente d’ESB, a déclaré que la centrale de Carrington est un développement important dans les activités de la société au Royaume-Uni, marquant 25 ans d’investissements réussis.
ESB est une société irlandaise leader en Irlande, qui a également une centrale de production de gaz de 350 MW à Corby et trois parcs éoliens terrestres à Fullabrook (66 MW), Mynydd y Betws (37,5 MW) et West Durham (24 MW).
En association avec Green Investment Bank, au Royaume-Uni, le Conseil d’ESB va construire une centrale à la biomasse des déchets de bois de 40 millions de livres sterling à Tilbury dans l’Essex, qui devrait fonctionner jusqu’à la fin de 2017. ESB voudrait également construire une centrale électrique de 1 650 MW alimentée au gaz à Knottingley, dans le West Yorkshire.

Plus de nouvelles

Pologne : le projet gazier Baltic Pipe deviendra opérationnel d’ici 2022

PGNiG, la société pétrolière et gazière en Pologne est convaincue qu'un nouveau système de gazoduc pour importer du gaz de la Norvège via le Danemark et la mer Baltique sera construit d'ici 2022.

Lire la suite

Verbund poursuivra l’exploitation de sa centrale à cycle combiné au gaz naturel de Mellach

Verbund a abandonné les plans de vente de sa centrale électrique à gaz de Mellach dans la province de Styrie, car les offres d'achat d'acheteurs potentiels ne répondaient pas aux attentes de la direction.

Lire la suite

L’UE alloue 40 millions d’euros pour soutenir les énergies renouvelables en Algérie

L'UE et l'Algérie ont signé un accord de 40 millions d'euros pour aider l'Algérie à diversifier son économie et à améliorer le climat des affaires en adoptant des mesures allant du développement des énergies renouvelables à la modernisation des finances publiques.

Lire la suite