Irlande du Nord : un grand projet d’énergie solaire mis en service par Lightsource

À présent, l’installation existante est capable de produire assez d’énergie pour 11 000 de ménages irlandais, fournissant 32 MW d’énergie propre. Le nouveau projet vise à réduire les combustibles fossiles utilisés dans la région ainsi que de couper les émissions de carbone en Irlande du Nord d’environ 18 140 tonnes par an.
Nick Boyle, le PDG de Lightsource, a déclaré que l’énergie solaire est plus efficace et va garantir à l’Irlande du Nord plus de sécurité dans le secteur d’énergie.
Le projet solaire d’Antrim a cinq sites, situés à Moira Road, à Belfast Road (Nutts Corner), à Lough Road, à Knockcairn et à Hillside, reliés par une connexion au réseau électrique de l’Irlande du Nord.
Chaque site a une capacité de production électrique installée de 5MW à 10MW.

Plus de nouvelles

France: Total lance un projet d’énergie de 1,7 milliard $ au Texas, États-Unis

La société française Total a annoncé son plus gros investissement dans la pétrochimie, une coentreprise de plusieurs milliards de dollars au Texas, car elle veut tirer profit d’un environnement plus favorable aux affaires sous le gouvernement actuel des États-Unis.

Lire la suite

La Pologne pourrait construire un terminal méthanier sur la mer Baltique d’ici à 2021

La Pologne avait annoncé cette semaine ses plans de construire un deuxième terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) sur la mer Baltique d'ici 2021. L’investissement pour ce projet est estimé à 700 millions d'euros (761 millions de dollars). Le projet peut devenir une alternative possible à un gazoduc programmé au Norvège.

Lire la suite

British Petroleum a fait une nouvelle découverte de gaz en Egypte

British Petroleum a fait une nouvelle découverte de gaz dans la concession offshore Damiette du nord, située dans l'est du delta du Nil, en Egypte, la troisième faite par le géant pétrolier britannique.

Lire la suite