Iberdrola installe la première turbine au parc éolien offshore de Wikinger en Allemagne

Situé à environ 34 km au nord-est de l’île de Ruegen, le projet comprend 70 éoliennes, chacune d’une capacité de 5 MW.
Les turbines AD-5000-135, qui seront fournies par Adwen, sont installées par la navire monostable Brave Tern de Fred Olsen.
Une fois opérationnel, le parc éolien offshore de Wikinger aura bénéficié d’investissements totalisant environ 1,4 milliard d’euros et devrait générer suffisamment d’électricité propre pour alimenter plus de 350 000 ménages.
En outre, le projet éolien devrait éviter environ 500 000 tonnes de CO2 et plus de 11 000 tonnes d’émissions de SO2.
Les développeurs éoliens offshore allemands prévoient de connecter une nouvelle capacité de 1,4 GW au réseau en 2017, ce qui porte la capacité éolienne totale en mer à 5,5 GW d’ici la fin de cette année.

Plus de nouvelles

L’UE accorde 444 millions d’euros pour des projets d’infrastructures énergétiques

Les États membres de l'UE se sont mis d'accord sur la proposition de la Commission d'investir 444 millions d'euros dans des projets européens prioritaires en matière d'infrastructures énergétiques.

Lire la suite

L’Arabie saoudite lance la première série d’appels d’offres en matière d’énergies renouvelables

L'Arabie saoudite, le plus grand exportateur de pétrole au monde, a lancé la première ronde de son programme national d'énergies renouvelables de 9,5 GW (NREP).

Lire la suite

Allemagne : les importations de gaz en baisse de 3% en 2016

Les importations de gaz de l'Allemagne ont diminué de 3% en 2016 par rapport à 2015, selon les données du bureau des statistiques commerciales BAFA.

Lire la suite