Hitachi demande l’approbation de l’ONR pour lancer une centrale nucléaire de 2.7GW au Royaume-Uni

Il s’agit d’une première demande de licence en cinq ans pour une nouvelle centrale nucléaire.
La centrale nucléaire projetée aura deux réacteurs à eau bouillante avancée (ABWR) et devrait être opérationnel dans la première moitié des années 2020.
Une fois qu’ONR évaluera tous les aspects et donnera le feu vert au projet, il surveillera également Horizon pendant l’entier cycle de vie du projet.
Le projet devrait créer de 8 000 à 10 000 emplois pendant la construction et 850 emplois permanents lors de la mise en service.

Plus de nouvelles

La centrale nucléaire britannique Moorside en crise après avoir perdu des investisseurs

La centrale nucléaire de Moorside à Cumbria, qui pourra bientôt devenir la plus grande centrale nucléaire en Grande-Bretagne, est entrée en crise après que les investisseurs français ont quitté le projet de 10 milliards de livres sterling.

Lire la suite

Quotidien (05.04.2017): Les prix du pétrole brut aux plus hauts niveaux depuis le 7 mars

Les prix du pétrole brut se sont redressés mardi pour atteindre les plus hauts niveaux depuis près d’un mois, soutenus par une panne imprévue de la production dans la mer du Nord et les prévisions d’une baisse des stocks du brut américains.

Lire la suite

Danemark: la centrale électrique de Skærbæk passe de la production de l’électricité au gaz à celle d’énergie verte

La centrale électrique de Skærbæk de DONG Energy qui est une des plus efficaces centrales électriques au monde dans le nord du fjord de Kolding, est en train de devenir un fournisseur d'énergie verte, en passant aux copeaux de bois durables. L'expédition de 3 566 tonnes de copeaux de bois est la première de plusieurs avant que la centrale puisse commencer sa production d'énergie verte.

Lire la suite