Gazprom Neft lance la production à deux puits pétroliers de Prirazlomnoye

La longueur totale des deux puits est de plus de huit kilomètres, l’une d’entre elles étant équipée d’une pompe submersible électronique produite au pays. Gazprom Neft a déclaré que c’est la première fois que de tels équipements sont utilisés sur le plateau de l’Arctique russe.
Prirazlomnoye est le premier projet pétrolier russe de l’Arctique, et cette année, la production devrait atteindre 2,6 millions de tonnes de brut, soit 19,06 millions de barils. La nouvelle installation devrait atteindre une production de 1 760 tonnes par jour.
Les réserves récupérables du champ de Prirazlomnoye sont d’environ 70 millions de tonnes.
Quatre puits ont été mis en service en août dernier. Un total de 32 puits sont prévus pour devenir opérationnels.

Plus de nouvelles

La Pologne espère acheter les actifs locaux d’EDF d’ici la fin de l’année

Un conglomérat de la société polonaise d'énergie contrôlée par l'État devrait acquérir les actifs polonais auprès d’EDF de la France d'ici la fin de 2017, a déclaré vendredi le ministre adjoint de l'Energie, Grzegorz Tobiszowski.

Lire la suite

National Grid: Le Brexit dur pourrait coûter le secteur britannique de l’énergie

La sortie du marché de l'énergie de l'UE pourrait réduire le développement vital et augmenter le coût de l'électricité importée, selon National Grid, qui a averti que la mesure pourrait accroître la probabilité de la Grande-Bretagne de ne pas pouvoir «allumer les lumières».

Lire la suite

L’offre excédentaire de GNL va durer jusqu’au milieu des années 2020

L'excédent de gaz naturel liquéfié (GNL) continuera jusqu'au milieu des années 2020, selon un nouveau rapport d'Aurora Energy, qui indique que cela est susceptible de réduire la valeur des contrats sur le marché que le GNL atteint le bas de son cycle de hauts et de bas.

Lire la suite