Gamesa remporte deux contrats de fourniture de turbines éoliennes au Mexique

Dans le cadre de l’un des contrats, Gamesa sera responsable de l’installation et de la mise en service des turbines de 220,5 MW, de 84 unités de sa machine G114-2,625 MW, au parc éolien Pier IV dans l’État de Puebla.
Les deux parcs éoliens, Pier IV et Santiago Eólico, devraient être construits au cours des prochaines années et devraient devenir opérationnels en mars 2019.
Pour le deuxième contrat, Iberdrola a demandé 50 turbines G114-2.1MW pour le projet Sentiago Eolico à Guanajuato, au nord de Mexico City.
Ces turbines devraient être installées au cours du second semestre de 2018 et le complexe devrait être mis en service en avril 2019.
Depuis son entrée sur le marché éolien au Mexique en 1999, Gamesa a installé 1 100 éoliennes à l’échelle nationale (près de 1,9 GW).

Plus de nouvelles

Le ministère allemand des Finances abandonne ses plans d’imposition d’une taxe aux petits producteurs d’énergie renouvelable

Le ministère allemand des Finances a renoncé à l'introduction d'une taxe appliquée aux petits producteurs d'énergie photovoltaïque et de la cogénération qui générerait annuellement des revenusun d'milliard d'euros.

Lire la suite

Gazprom Neft lance la production à deux puits pétroliers de Prirazlomnoye

Gazpromneft-Shelf, la filiale de Gazprom Neft, a lancé la production à deux nouveaux puits de production dans son champ pétrolifère de l'Arctique, Prirazlomnoye, ce qui porte le nombre total de puits à six.

Lire la suite

Quotidien (24.01.2017): Le prix au comptant de l’électricité en Allemagne en hausse de 111% suite à la forte demande

Les prix du pétrole brut ont perdu 1% lundi sur les signes d'un fort rebond de l'activité de forage aux États-Unis ayant éclipsé les nouvelles que les producteurs de l'OPEP et des pays non membres de l'OPEP devraient atteindre les objectifs de réduction de la production.

Lire la suite