France: Engie va couper de 3,3% les prix du gaz au mois de mai

Depuis l’ouverture du marché français du gaz en 2007, l’ancien monopole Engie continue de vendre du gaz aux clients de détail aux tarifs fixés par le régulateur d’énergie CRE, mais la société vend également du gaz à des prix non réglementés aux clients de détail et aux entreprises.
Le Figaro a annoncé qu’Engie a déposé une demande à la CRE pour réduire les prix, indiquant qu’environ 6 millions de ménages seraient affectés par cette mouvement.
Les portes-paroles d’Engie n’ont pas commenté à ce sujet.

Plus de nouvelles

Quotidien (19.04.2017): Le prix au comptant de l’électricité en Allemagne a accru de 8% après les vacances de Pâques

Les prix du pétrole ont atteint mardi leur plus faible niveau de la semaine dernière après l’annonce qu’en mai, la production de pétrole de schiste des États-Unis devrait avoir la plus forte augmentation mensuelle en plus de deux ans, augmentant les inquiétudes que la production accrue va saper les efforts de réduire l'offre excédentaire.

Lire la suite

Les autorités néerlandaises vont couper la production de gaz de Groningen pour réduire le risque de tremblement de terre

Les Pays-Bas ont l’intention de couper la production du champ de gaz de Groningen de 10% à partir d'octobre 2017 afin de réduire le risque de tremblement de terre.

Lire la suite

Le lien électrique LitPol sera utilisé pour le commerce d’électricité avec la Suède

L'interconnexion électrique LitPol Link entre la Pologne et la Lituanie sera prête à être utilisée pour le commerce d'électricité entre la Suède et la Lituanie à partir de juillet 2017.

Lire la suite