First Utility annonce une hausse des prix de l’énergie de 9,7%

Les prix accrus seront implémentés à partir de 1er avril et la facture mensuelle moyenne va accroître de presque 8,80£.
Cela signifie une augmentation de 105.60£ par an, menant la facture moyenne totale à 1.148£ par an.
La société énergétique a déclaré que la croissance des prix n’influera que 13%, soit environ 117 000 de ses clients, car la plupart d’entre eux ont des tarifs fixes.
Les fournisseurs de Big Six, ScottishPower, npower et EDF Energy ainsi que Co-operative Energy, ont déjà annoncé leurs augmentations de prix.
Selon les chiffres récents d’Ofgem, environ 7,7 millions de consommateurs ont changé leurs fournisseurs de de gaz et d’électricité l’an dernier.

Plus de nouvelles

RTE: Le vague de froid fait de la France un importateur net d’électricité pour le deuxième mois consécutif

La France a été un importateur net d'électricité pour un deuxième mois consécutif en janvier en raison d'un temps extrêmement froid qui a tiré la demande de pointe à son plus haut niveau en cinq ans dans le contexte d'une faible production nucléaire et hydroélectrique, selon l'opérateur RTE.

Lire la suite

ElecLink : Première pierre posée à la nouvelle interconnexion électrique entre la France et la Grande-Bretagne

La  première pierre de fondation d'une nouvelle  interconnexion reliant la Grande-Bretagne et la France a été posée hier, marquant le début d'un projet qui permettra des niveaux plus élevés d'énergies renouvelables dans les réseaux électriques des deux pays.

Lire la suite

Le géant pétrolier Rosneft prend pied en Libye, Irak

Le géant russe du pétrole Rosneft a étendu ses activités au Moyen-Orient en signant deux accords d'achat de pétrole en Libye et en Irak.

Lire la suite