Exxon Mobil prolongera la durée de vie du champ Sigyn de Norvège jusqu’à la fin de 2022

Le champ de gaz et de condensats situé à environ 12 kilomètres au sud-est du champ de Sleipner East contrôlé par Statoil a été développé en utilisant des gabarits sous-marins reliés à l’installation de Sleipner A.
On s’attendait à ce que la production sur le terrain s’arrête en 2017.
La Direction norvégienne du pétrole (NPD) a indiqué sur sa page que la durée de vie du champ Sigyn pourrait être prolongée par l’ajout de nouveaux puits de production.
Exxon Mobil détient une participation de 40% dans Sigyn tandis que Statoil possède 60%.

Plus de nouvelles

RTE: Le vague de froid fait de la France un importateur net d’électricité pour le deuxième mois consécutif

La France a été un importateur net d'électricité pour un deuxième mois consécutif en janvier en raison d'un temps extrêmement froid qui a tiré la demande de pointe à son plus haut niveau en cinq ans dans le contexte d'une faible production nucléaire et hydroélectrique, selon l'opérateur RTE.

Lire la suite

ElecLink : Première pierre posée à la nouvelle interconnexion électrique entre la France et la Grande-Bretagne

La  première pierre de fondation d'une nouvelle  interconnexion reliant la Grande-Bretagne et la France a été posée hier, marquant le début d'un projet qui permettra des niveaux plus élevés d'énergies renouvelables dans les réseaux électriques des deux pays.

Lire la suite

Le géant pétrolier Rosneft prend pied en Libye, Irak

Le géant russe du pétrole Rosneft a étendu ses activités au Moyen-Orient en signant deux accords d'achat de pétrole en Libye et en Irak.

Lire la suite