Eni vise la Crète pour l’exploration pétrolière et gazière en mer

Les médias grecs affirment que la compagnie pétrolière italienne veut passer du marché voisin chypriote au marché grec pour aller plus loin dans l’exploration de la Méditerranée orientale.

Eni n’est pas la seule entreprise à être intéressée à la région.

Le consortium composé d’Hellenic Petroleum, Total SA et Edison envisagent également le même site.

Cette agitation sur la zone de développement place la Grèce dans une position de négociation très favorable avant de conclure un accord avec l’un des concurrents.

Le chef de l’Hellenic Hydrocarbons Resources Management Co. a déclaré en août que la Grèce prévoit d’explorer trois puits lucratifs d’ici 2020.

Plus de nouvelles

Quotidien (09.10.2017): Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont sauté à des pics de 8 mois

Les prix du pétrole ont chuté vendredi, après qu’une semaine de prise de bénéfices et le retour des soucis excessifs ont mené le marché plus bas. Les pertes sur le marché du pétrole ont également été une conséquence d'un dollar plus fort.

Lire la suite

L’entrée de Total sur le marché français de l’électricité au détail influencera les prix

Le groupe pétrolier français Total a affirmé son intention de commencer une guerre des prix avec EDF et Engie dans le secteur du commerce de détail en France, vu son plan d’offrir une réduction de prix de 10 pour cent.

Lire la suite

La Norvège envisage de minimiser sa dépendance du pétrole

Le ministre norvégien du Climat et de l'Environnement, Vidar Helgesen, a déclaré jeudi que le pays va essayer de trouver des moyens de diminuer sa dépendance du pétrole et du gaz, car la valeur des combustibles fossiles diminue en raison de la transition énergétique.

Lire la suite