Eni réalise la vente de 10% dans le champ de gaz de Zohr, au large de l’Egypte

La signature a été assistée par le Premier ministre Sherif Ismail.
Eni et BP ont d’abord convenu de la vente de 375 millions de dollars de la concession, où se trouve le super-géant Zohr, en novembre 2016.
Eni, par l’intermédiaire de sa filiale égyptienne IEOC, détient maintenant une participation de 90% dans la licence. Le conglomerat russe Rosneft a convenu en décembre d’acquérir une participation de 30-35%.
Zohr, qui a été découvert par Eni en août 2015 et, avec un potentiel total de 850 milliards de mètres cubes de gaz en place, est le plus grand champ de gaz naturel jamais découvert en Méditerranée.
Eni est présent en Egypte depuis 1954, avec une production d’environ 230 000 barils équivalent pétrole par jour.

Plus de nouvelles

ScottishPower augmente ses factures d’énergie de 7,8%

ScottishPower a annoncé son intention d’augmenter de 7,8% ses prix d'énergie standard pour les ménages.

Lire la suite

Le raffineur polonais Lotos vise un accord pétrolier à long terme avec l’Iran

Le deuxième raffineur pétrolier de Pologne, Lotos, souhaite obtenir un accord d'approvisionnement à long terme avec l'Iran, une fois que celui-ci réalisé une nouvelle division de cokéfaction à sa raffinerie de Gdansk l'an prochain, comme l'a déclaré son directeur général.

Lire la suite

PetroChina prévoit une augmentation de 7% des ventes de gaz naturel en 2017

Le géant chinois de l'énergie, PetroChina, vise à réaliser des ventes de 150 milliards de mètres cubes de gaz naturel cette année, soit une augmentation par rapport à environ 140 milliards en 2016, a annoncé samedi China Energy News contrôlé par l’Etat.

Lire la suite