Engie vend ses actifs de gaz de schiste en Grande Bretagne à Ineos

Ineos vient de devenir la plus grande société britannique de gaz de schiste, avec son portefeuille total sous licence maintenant de plus de 1,2m acres.
Ineos, le véhicule du milliardaire Jim Ratcliffe qui a récemment déménagé son siège de la Suisse à la Grande-Bretagne, veut investir 1 milliard de livres dans le gaz de schiste.
Les actifs à long terme d’Engie sont composés des participations dans 15 licences, dont sept dans lesquelles Ineos détenait déjà un intérêt.
Les licences couvrent les licences d’exploration à travers le Cheshire, les East Midlands et le Yorkshire, y compris les participations de 30% d’Engie sur quatre blocs exploités par Cuadrilla dans ce dernier et l’augmentation de ses participations dans sept licences d’Igas et de nouvelles participations dans quatre autres exploités par Igas.
Le gouvernement britannique veut profiter des quantités substantielles de gaz de schiste britanniques pour compenser le déclin de la production en mer du Nord, ce qui pourrait créer 64 000 emplois dans l’industrie.

Plus de nouvelles

Quotidien (09.03.2017): Les prix du pétrole ont chuté de 5% au plus bas niveau de cette année

Les prix du pétrole ont enregistré mercredi une baisse de 5 pour cent à leur niveau le plus bas de cette année, car les stocks du brut aux Etats-Unis ont bondi à un nouveau record, augmentant les craintes qu'un excédent mondial pourrait durer même si l'OPEP essaye de soutenir les prix avec des réductions de production.

Lire la suite

EDF envisage la construction d’une nouvelle centrale électrique au gaz en Grande Bretagne

L'entreprise française EDF envisage la construction d’une nouvelle centrale au gaz à côté de l'une de ses centrales existantes à West Burton, au Nottinghamshire, dans le nord-est de l'Angleterre.

Lire la suite

La société énergétique algérienne Sonatrach prolongera l’accord de GNL avec Engie en mars

La société nationale d'énergie Sonatrach devrait prolonger un accord avec le groupe français d'électricité et de gaz Engie envisageant la fourniture de 10 milliards de mètres cubes de GNL par an.

Lire la suite