Engie et AES se joignent pour vendre du GNL

ENGIE et AES utiliseront le terminal de GNL Costa Norte actuellement en construction au Panama.
La propriété du site est divisée en 50/50 entre AES et la société panaméenne Inversiones Bahía.
La capacité totale du terminal est d’environ 5 millions de tonnes par an (mtpa), dont un quart sera utilisé pour fournir la turbine à gaz à cycle combiné AES de 380 MW (CCGT) actuellement en construction sur le site.
ENGIE offrira presque 0,4 mtpa de GNL à la centrale CCGT à partir de 2018.
La majorité de la capacité restante au terminal sera utilisée par la coentreprise pour commercialiser et vendre à des tiers, y compris approximativement 0,7 mtpa de GNL provenant d’ENGIE.
Selon les sociétés, le gaz naturel offre une alternative plus propre et plus accessible à la production d’électricité à base des combustibles fossiles.
Cette joint-venture renforce encore l’accord conclu par les entreprises l’année dernière pour vendre GNL ensemble dans les Caraïbes.

Plus de nouvelles

Quotidien (12.05.2017): Les prix au comptant du gaz au Royaume-Uni ont diminué de 5% vu les prévisions du temps chaud

Les prix du pétrole ont augmenté d'environ 1%, prolongeant les gains de 3% de mercredi, suite aux nouvelles concernant une énorme baisse des stocks aux Etats-Unis et la décision d’autres 2 pays de soutenir l'extension de l’accord de l'OPEP visant les coupures d'approvisionnement.

Lire la suite

L’entreprise pétrolière BP a commencé la production de gaz dans deux champs en Egypte

BP a lancé la production de gaz dans deux champs - Taurus et Libra - situés dans la zone ouest du delta du Nil en Égypte.

Lire la suite

Iberdrola : Réclamation de fixation de prix examinée par la Haute Cour de l’Espagne

La Haute Cour de l'Espagne a annoncé jeudi l’investigation d’une réclamation du procureur anti-corruption visant une manipulation des prix de l'électricité prétendue par l'utilité Iberdrola à la fin de 2013.

Lire la suite