Energie: Lente reprise de la demande d’électricité en Europe 

– 25/06/2020 –

Malgré l’assouplissement des règles sanitaires en Europe dû au Covid-19, la demande d’électricité n’a que très peu progressé et se retrouve pratiquement au même niveau qu’en mi-mai. 

La consommation d’électricité dans 10 pays européens s’est élevée à 92% en moyenne de la normale représentant environ 12 GWh/h de pertes soit un total de 2 016 GWh selon Energy Quantified (EQ), une société de Montel. 

En Mars, la demande d’électricité européenne s’était abaissée de 15% en dessous du niveau normal, et depuis la mi-mai, celle-ci a du mal à s’élever selon les analyses de EQ. 

La demande d’électricité varie selon les pays. En Italie, le pays le plus touché, la demande d’électricité est toujours à 11% de la normale.En revanche, le Danemark a, lui, passé le cap la semaine dernière et est revenue dans la norme.

L’Allemagne, la France et l’Espagne ont augmenté et sont maintenant à 8% en dessous de la norme tandis que la Pologne est, elle, à 4% en dessous de la normale.

 

 

D’après Montel News

Plus de nouvelles

Énergie: Où en est Total dans le projet d’exploitation du gaz au Mozambique?

– 23/06/2020 – Vendredi dernier, Total a indiqué qu’il souhaitait maintenir son calendrier d’exploitation du gaz au Mozambique à partir...

Lire la suite

Framatome, Rosatom et GE: Nouveau projet de construction d’une centrale nucléaire en Bulgarie

Jeudi 18 Juin, l’entreprise publique russe Rosatom a annoncé la signature d’un protocole d’accord (MOU) avec le français Framatome (anciennement...

Lire la suite

Qu’est-ce que l’acheminement de l’électricité ?

– 17/06/2020 – Le coût d’acheminement, ou TURPE, est un coût payé par tous les consommateurs pour accéder au réseau...

Lire la suite